L’hiver, la période idéale pour programmer certains traitements de médecine esthétique

Y a t-il des traitements de médecine esthétique plus adaptés à l’hiver ? Faut il apporter des soins plus ciblés à sa peau lorsqu’il fait froid ? Oui, car pour certains actes demandant d’éviter l’exposition solaire, la saisonnalité est importante. Le Carré Esthétique Inkermann vous explique comment révéler une nouvelle peau grâce aux cosmétiques Universkin, un peeling moyen, un mésolift ou un resurfaçage par laser Frax.

Répondre aux besoins spécifiques de chaque peau grâce à la gamme Universkin

Marque de soins cosmétiques sur-mesure proposée uniquement chez les médecins, Universkin s’est donnée pour mission de répondre aux besoins spécifiques de votre peau. Innovants, ces supers sérums dermatologiques permettent à nos médecins de formuler le soin idéal et personnalisé pour chaque patient.

Suivant une approche révolutionnaire, le concept consiste à effectuer une analyse de peau au Carré Esthétique Inkermann permettant de définir vos besoins cutanés. Ensuite, notre médecin esthétique crée votre formule individualisée et unique composée d’ingrédients actifs purs et concentrés. Des soins qui fonctionnent vraiment grâce aux bons ingrédients associés à la bonne concentration !

Peau rêche, dommages causés par les UV, poches sous les yeux, rougeurs, acné, rides…quelle que soit votre problématique, Universkin a une solution personnalisée pour rendre votre peau éclatante.

Des cosmétiques parfaits à commencer dès cet hiver en traitement d’attaque pour une durée de 6 à 8 semaines puis à poursuivre aux beaux jours en adaptant la formule aux changements de votre peau et à la saison.

Faire peau neuve avec un peeling moyen

Traitement idéal pour lisser les rides, obtenir un grain de peau parfait, effacer des cicatrices, éclaircir des taches pigmentaires ou encore revitaliser l’épiderme et stimuler la production de collagène, le peeling moyen est un acte à réaliser tout particulièrement en hiver.

Renouvelant la peau jusqu’au derme superficiel, il interdit toute exposition solaire suite au traitement pendant minimum un mois afin d’éviter tout rebond pigmentaire, cette réaction d’hyperpigmentation provoquée par les UV.

Réalisé par un des médecins esthétiques du Carré Esthétique Inkermann, tous experts de la technique, le peeling moyen est à base de TCA, un acide qui agit par effet frosting (givrage de la peau). Exfoliant en profondeur, il picote pendant le traitement, fait peler la peau pendant quelques jours et nécessite donc une petite éviction sociale. Argument supplémentaire pour le réaliser l’hiver, période durant laquelle on est davantage chez soi.
Une fois les effets-secondaires passés, vous avez fait peau neuve !

Le peeling moyen offre en une séance un teint lumineux, homogène et plus clair, une peau lissée, rajeunie et plus tonique, sans traces de vos anciennes imperfections.

Revitaliser son épiderme avec un mésolift

Votre peau tiraille, picote, tire ? Elle est déshydratée, ce qui est assez fréquent lorsqu’il fait froid.

Traitement de médecine esthétique pouvant être effectué toute l’année, un mésolift est cependant très apprécié par la peau l’hiver grâce à ses propriétés revitalisantes.
Technique de mésothérapie quasiment indolore qui consiste à effectuer de multiples petites injections de substances actives, le mésolift apporte à l’épiderme un mélange de vitamines (A, C, E, B5), d’acides aminés, d’antioxydants, de minéraux et d’acide hyaluronique non réticulé.

Ainsi votre peau profite de tout ce qui lui manque l’hiver pour être en bonne santé. Réhydratée, régénérée, oxygénée, elle reprend des couleurs et paraît rafraichie.

Rajeunir son visage grâce au laser de resurfaçage Frax

Technologie de référence pour relisser et embellir la peau, le Frax 1550 nm de Nordlys révèle une peau plus lisse avec une texture améliorée durablement. Laser fractionné non ablatif, le Frax traite la peau en délivrant de très petites rafales d’énergie contrôlées et ciblées qui n’endommagent pas la surface de la peau.

Très efficaces en 1 à 4 séances selon vos besoins, indolore car pratiqué sous anesthésie locale par crème renforcée par un système de refroidissement, il demande quelques précautions post traitement, notamment d’éviter l’exposition solaire pendant un mois après l’acte puis de porter un protection solaire d’indice élevé en tout temps.

Un traitement hivernal très complet à programmer au Carré Esthétique Inkermann pour atténuer les ridules et les rides, améliorer le relâchement cutané mais aussi la texture et le grain de peau, resserrer les pores ou encore effacer les cicatrices.

Progressifs et durables, les effets du laser de resurfaçage Frax sont visibles après environ 3 semaines. Le bon délai pour profiter d’une peau transformée et d’un visage rajeunit dès les beaux jours.

Pour en savoir plus sur les cosmétiques Universkin, le peeling moyen, le mésolift et le resurfaçage de la peau par laser Frax, prenez rendez-vous au Carré Esthétique Inkermann au 0549342609 ou sur Doctolib.