L’hiver, la période idéale pour commencer l’épilation laser médicale

Vous souhaitez effectuer une épilation laser pour oublier définitivement le rasoir et l’épilation mécanique ? Pour profiter dès l’été prochain d’une peau lisse et douce, le Carré Esthétique Inkermann vous conseille de débuter vos séances dès maintenant. Traitement de médecine esthétique qui demande plusieurs séances, l’épilation définitive doit en effet s’anticiper pour arriver au résultat escompté quand vous serez en maillot.

Revenons sur les particularités de l’épilation laser médicale

L’épilation laser médicale, un traitement efficace mais demandant de la patience

L’épilation laser médicale est un traitement qui demande de la patience. Selon la zone à épiler, il faut en effet compter 4 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines pour venir à bout de tous les poils. Ce temps, qui peut paraître long pour arriver au résultat escompté, a plus à voir avec le cycle de vie des poils qu’avec la performance des appareils.

Vous ne le savez peut-être pas mais nos poils connaissent 3 stades de vie : l’anagène ou phase de croissance, la catagène ou phase de repos et la télogène ou phase de mort, pendant lesquels la mélanine, la molécule qui donne leur couleur aux poils (mais aussi aux cheveux ou à la peau) est plus ou moins présente.

Le principe du laser épilatoire étant de cibler la couleur foncée pour détruire la racine du poil, il est donc nécessaire que celui ci soit bien chargé en mélanine.
Le meilleur moment ? Lorsque le poil pousse car il est alors très vascularisé et chargé des pigments de la mélanine devenant ainsi une cible de choix pour le laser.

Une fois le bulbe touché par le faisceau lumineux, il est détruit définitivement par un phénomène de thermo-coagulation entrainant une chute du poil dans les jours qui suivent.
L’objectif peau lisse est alors en route !

Une zone, différents cycles de vie des poils

La phase anagène est donc le seul moment où le laser épilatoire est vraiment efficace. Mais sur une zone, les poils n’étant pas tous au même cycle de vie, seuls quelques uns sont en phase de croissance au moment de votre séance.

Quel pourcentage représentent ces jeunes poils? Environ 20% de la zone pour les jambes, 30% pour les aisselles ou le maillot et 65% pour la lèvre supérieure, ce qui en fait la zone la plus rapide à épiler définitivement.

Voilà pourquoi il est nécessaire de vous rendre plusieurs fois dans les locaux du Carré Esthétique Inkermann pour vous débarrasser entièrement de votre pilosité avant l’été ! Mais n’ayez pas trop d’inquiétude sur le temps que vous devrez consacrer à vos séances : grâce à la performance des appareils d’épilation laser du centre et l’expertise de nos médecins esthétiques laséristes, elles sont rapides et très efficaces.
N’hésitez pas à les programmer à votre pause déjeuner !

Laser Alexandrite et Nd-Yag, la clé d’une épilation définitive performante et inclusive

En matière d’épilation laser, la référence est la longueur d’onde Alexandrite (755nm). Puissante et de pénétration moyenne, elle a longtemps été la seule solution pour se débarrasser définitivement de sa pilosité. Etant très efficace sur les poils foncés des peaux claires (phototypes I à IV), l’Alexandrite exclut par contre le traitement des peaux foncées mais aussi des poils clairs.

Afin de pouvoir prendre en charge tous les patients, le Carré Esthétique Inkermann s’est équipé de dispositifs de dernière génération disposant d’une double longueur d’onde : Alexandrite 755nm et Nd-Yag 1064nm, la longueur d’onde des peaux mates, foncées et noires (phototypes V et VI).

Ciblant l’hémoglobine autour du follicule pileux plutôt que la mélanine, le laser Nd-Yag ne fait prendre aucun risque de brulures aux peaux foncées tout en n’épargnant aucun poil, même clair (de châtain foncé à châtain clair, les poils blancs, blonds, gris ou roux ne pouvant être traités par le laser).

Inclusifs, ces lasers épilatoires permettent donc à nos médecins esthétiques laséristes de traiter un large éventail de patients et de poils pour un maximum de satisfaction.

Grâce au Gentle Max Pro de Candela et au laser Clarity II de Lutronic, vous aimerez vos séances d’épilation laser au Carré Esthétique Inkermann !
Dotés de technologies de pointe, ces dispositifs procurent une épilation performante, rapide et très confortable. Offrant des séances raccourcies pendant lesquelles tous les poils en phase de croissance sont éliminés, ces 2 appareils donneront à votre peau la douceur définitive que souhaitez pour l’été !

Pour démarrer au plus vite votre protocole d’épilation laser, prenez rendez-vous avec un médecin esthétique au Carré Esthétique Inkermann à Niort au : 05 49 34 26 09 ou sur Doctolib.