Avoir de belles lèvres grâce à la médecine esthétique

Des lèvres pulpeuses sans chirurgie ? C'est tout à fait possible. Certaines personnes ont depuis leur naissance des lèvres peu épaisses, peu dessinées voir asymétriques. Chez d'autres, la perte de volume survient avec les années. Dans tous les cas, l'injection d'acide hyaluronique permet d'obtenir des lèvres pulpeuses de façon très naturelle.

Chirurgie esthétique du visage

A quoi ressemble une bouche pulpeuse au naturel

L'expression « bouche pulpeuse » vient du langage courant. Généralement, on considère des lèvres comme pulpeuses si elles sont suffisamment :

  • en relief ;
  • aux contours marqués et symétriques ;
  • plus épaisses au niveau des lèvres rouges.

Certaines personnes ont un patrimoine génétique les dotant naturellement de lèvres bien dessinées et pulpeuses. Mais ces personnes peuvent aussi un jour souhaiter redonner du volume à leurs lèvres. En effet, avec le vieillissement des différentes couches de la peau, toutes les lèvres s'assèchent et perdent en volume avec les années.

C'est surtout chez les femmes que des lèvres pulpeuses sont considérées comme un atout physique. Souvent, un visage dont les lèvres sont trop fines et estompées paraît plus triste, et plus sévère.

Certains facteurs autres que la génétique et l'âge ont une influence sur le caractère pulpeux ou non des lèvres. Il s'agit :

  • du tabac : la nicotine a un impact négatif sur l'acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, qui l'hydrate. Elle accélère le vieillissement cutané et la perte de volume ; Les contractions musculaires lors de l'action de fumer peuvent également « user » la peau des lèvres à l'origine des rides verticales.
  • de l'exposition au soleil : l'exposition répétée, non protégée et prolongée aux heures et saisons où les UV sont les plus importants assèche la peau et accélère son vieillissement. Ceci est valable pour les lèvres, qu'on pense peu à protéger.

Comment avoir les lèvres pulpeuses au naturel

Il existe des alternatives à la médecine esthétique pour essayer d'avoir des lèvres pulpeuses. Certaines femmes ont par exemple recours à :

  • des baumes hydratants pour les lèvres, appliqués la nuit ;
  • des exfoliations pluri-hebdomadaires des lèvres ;
  • des exercices sollicitant les muscles des lèvres ;
  • du maquillage ;
  • des crèmes et produits dits repulpants.

Ces solutions ne permettent cependant pas de redonner vraiment du volume aux lèvres. De plus, elles doivent être pratiquées quotidiennement, pour un résultat qui est peu visible, et qui reste souvent imperceptible.

C'est pour cela que que nous proposons des solutions efficaces afin d'avoir des lèvres plus pulpeuses de façon naturelle et durable.

Il existe plusieurs techniques de médecine esthétique qui ciblent spécifiquement les lèvres. Selon l'effet recherché, Ces techniques seront utilisées à Niort par votre chirurgien. Par exemple, il est possible :

  • d'augmenter le volume des lèvres ;
  • de redessiner le contour des lèvres ;
  • de corriger une éventuelle asymétrie ;
  • de lisser les lèvres pour diminuer les rides.

Je choisis ma solution pour avoir des lèvres redessinées et naturelles

Lors d'une consultation en médecine esthétique pour les lèvres, le médecin examine la patiente mais demande surtout ce qui la gêne et ce qu'elle aimerait obtenir. Il peut ainsi de déterminer avec elle les gestes médicaux les plus adaptés. Pour les lèvres, de simples injections d'acide hyaluronique sont souvent suffisantes.

L'injection d'acide hyaluronique est un geste médical. Il s'agit en fait de ré-injecter de cette substance naturellement présente dans le corps, pour qu'elle hydrate mieux la peau et lui redonne du volume. L'injection permet aussi de corriger une éventuelle asymétrie en jouant sur les doses injectées et leur localisation.

Cette injection peut se faire au niveau de la « lèvre blanche » pour diminuer les ridules de la peau et/ou au niveau de l'ourlet ou la « lèvre rouge » pour redessiner les lèvres de façon très naturelle.

Avec l'acide hyaluronique, les résultats sont visibles immédiatement. De plus, ils durent de 6 mois à un an. Les lèvres peuvent être œdématiées quelques jours au maximum, mais la reprise des activités professionnelles et sportives est possible le jour même.