Injections d’acide hyaluronique chez l’homme

Les injections d'acide hyaluronique sont de plus en plus utilisées en médecine esthétique, que ce soit chez l'homme comme chez la femme. La prise en charge de l'homme est un peu différente de celle de la femme, de par les zones du visage traitées comme par les objectifs à atteindre.

Injection d'acide hyaluronique pour les hommes

Intérêts de l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est naturellement présente dans notre corps, partout sous la peau. Elle permet d'ailleurs d'hydrater efficacement cette dernière.

Avec les années, les changements hormonaux, l'exposition au soleil, notre corps en sécrète de moins en moins naturellement. D'où une peau d'apparence moins fraîche.

C'est pour cela qu'il est possible d'injecter de l'acide hyaluronique. Elle a deux principaux intérêts :

  • non seulement elle permet d'hydrater la peau, pour lui redonner plus d'éclat ;
  • mais elle permet aussi de redonner plus de volume à des zones du visage qui ont perdu du volume. Cela permet donc de redessiner simplement et naturellement des zones du visage chez l'homme.

Les zones les plus souvent traitées chez l'homme en médecine esthétique

La prise en charge en médecine esthétique de l'homme est assez différente de celle de la femme. Chez l'homme, le but est plutôt d'optimiser l'expression du visage et non absolument cacher toutes les marques de vieillesse. L'idée est de donner au visage un aspect frais et dynamique, et non lisse et sans caractère. C'est en tout cas la demande la plus fréquente chez l'homme.

Les zones les plus souvent traitées en médecine esthétique sont donc souvent différentes chez l'homme :

  • le bas du visage. Alors que chez les femmes, c'est souvent l'ovale qui est plébiscité, chez l'homme, on s'orientera plutôt vers une forme plus carrée ;
  • le regard. La demande est souvent forte chez les hommes d'avoir un regard plus pénétrant et éclairant. Pour cela, votre docteur spécialisé en médecine esthétique à Niort peut travailler sur les paupières, la patte d'oie ou encore les cernes ;
  • le front. C'est une zone souvent précocement ridée chez l'homme. Elle est donc aussi souvent la cible d'un traitement, notamment via des injections d'acide hyaluronique.

En revanche, les techniques utilisées seront souvent les mêmes chez les deux sexes. L'injection d'acide hyaluronique est fréquente chez l'homme comme chez la femme.

Les zones du visage pour lesquelles l'acide hyaluronique est indiqué

En principe, l'acide hyaluronique peut s'appliquer partout sur le visage. Ainsi, il sera possible de resculpter ou redonner du volume à différentes zones du visage. Chez l'homme, les injections d'acide hyaluronique sont utilisées principalement à deux niveaux.

Pour le regard

Le regard est un élément clé du visage masculin. Les injections d'acide hyaluronique permettent de redessiner les paupières, de supprimer des rides ou ridules de la patte d'oie ou encore de masquer des cernes en les comblant.

Pour la forme du bas du visage

Un bas du visage carré est signe de virilité et d'élégance chez l'homme. Quelle que soit la forme naturelle ou due au vieillissement du bas du visage, les injections d'acide hyaluronique permettent de la redessiner pour la rendre plus carrée.

Comment se déroule une séance d'injections d'acide hyaluronique ?

La séance dure 10 à 30 minutes selon le nombre d'injections à réaliser et la quantité de produit à injecter. La substance injectée contient un produit qui rend l'injection quasi-indolore : il n'y a pas besoin d'anesthésie locale en plus le plus souvent.

Dès la fin de la séance, le patient peut se relever et retourner à son travail ou chez lui. Il n'y a aucune précaution particulière à prendre en termes de repos ou de soins à appliquer à la zone.

Votre docteur à Niort pourra convenu d'un nouveau rendez-vous dans les jours qui suivent pour valider le résultat. Mais le résultat est déjà visible dès la fin de la séance, malgré quelques rougeurs et œdèmes parfois présents qui disparaissent en quelques jours.