Lipoaspiration

La lipoaspiration est la technique de référence pour traiter les excès de graisse localisées.

Lipoaspiration ou liposuccion

La liposapiration, pour qui ?

Ce traitement s'adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent se débarrasser des bourrelets graisseux localisés de façon définitive à poids égal. En effet il ne s'agit pas d'une technique d'amaigrissement mais de diminution de la masse graisseuse dans certaines parties du corps.

Localisations pour une liposuccion

Les localisations le plus souvent traitées par la lipoaspiration (liposuccion) sont : le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les poignées d'amour mais cela peut aussi concerner le menton, les bras ou le dos.

Technique de la lipoaspiration

Ce traitement se fait à l'aide d'une canule introduite par une petite cicatrice sous la peau de la région à traiter et à aspirer la graisse pour diminuer le volume de la zone à traiter.

Cette technique permet de diminuer de façon définitive et efficace la graisse dans les zones de culotte de cheval, poignée d'amour (lombaire) ou abdominale ou les membres.

Nous réalisons la lipoaspiration par l'appareil de lipoaspiration robotisée « PAL Lipomatic » acquis par la polyclinique Inkermann permettant une lipoaspiration douce et qui rend ce traitement beaucoup plus efficace tout en réduisant le traumatisme des tissus.

En effet la lipoaspiration est ainsi plus douce et plus uniforme, et contribue à diminuer les ecchymoses postopératoires tout en réduisant l'aspect des irrégularités cutanées. De ce fait cette intervention peut dans certains cas se pratiquer sous anesthésie locale.

Les suites de la liposuccion

Cette intervention peut se faire sous anesthésie générale ou locale et le séjour se fait dans la grande majorité des cas, en ambulatoire ne nécessitant pas de dormir à la Clinique.

Après l'intervention, un panty est porté pour une durée de 3 à 4 semaines pour aider à diminuer les œdèmes.

Il existe en général un gonflement avec des ecchymoses des zones traitées pour une durée d'une à 3 semaines. La reprise de l'activité sportive se fait 15 jours après le traitement et la reprise de travail 2 jours après.

Que faire avec la graisse aspirée ?

Depuis plusieurs années la graisse aspirée peut être utilisée, après une centrifugation, pour le remplissage de différentes parties du corps. Il s'agit de la technique de « lipofilling ».

Cette technique est utilisée pour le remplissage de certaines parties du visage (pommettes, joue et vallée des larmes) et du corps mais aussi et surtout dans le cadre d'augmentation de volume des seins.

Le lipofilling des seins est actuellement une des techniques les plus moderne pour l'augmentation du volume des seins en esthétique ou des reconstructions mammaires après cancer.

La graisse prélevée est ainsi réinjectée par des micro-canules à l'intérieur des seins et permet une augmentation de volume naturel des seins.

Quelle différence entre la cryolipolyse et la lipoaspiration ?

La Cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet de traiter également la graisse de façon beaucoup plus localisée et progressive. En termes d'efficacité, la lipoaspiration permet de se débarrasser des bourrelets graisseux en une seule fois là où il faut plusieurs séances pour traiter par la cryolipolyse.

Nous pratiquons les deux techniques de Cryolipolyse et de lipoaspiration au Carré Esthétique Inkermann et nous pourrons vous orienter sur le meilleur choix adapté à votre demande en toute objectivité.