Raffermissement cutané par ondes de choc pour les hommes

Les hommes sont désormais presqu’aussi nombreux que les femmes à se préoccuper de leur allure : silhouette, peau, cheveux, ils prennent soin d’eux !
La médecine esthétique propose de nouvelles techniques et parmi elles, une toute nouvelle méthode de raffermissement cutané et de réduction de la cellulite est disponible au Carré Esthétique Inkermann : les ondes de choc.

Ondes de choc pour les Hommes

A quoi servent les ondes de choc ?

Il s’agit d’un procédé non invasif (pas de chirurgie), indolore et très bien toléré.
La technique a été éprouvée dans d’autres domaines médicaux (kinésithérapie, médecine générale) avant d’être appliquée en esthétique.

Les ondes de choc sont des impulsions électromagnétiques à haute énergie, dirigées sur des surfaces de peau afin de « secouer » les cellules graisseuses et favoriser leur dissociation de la peau, permettant de réduire et prévenir la formation des amas de cellulite.

Les ondes de choc ne réduisent pas les amas graisseux mais vise à améliorer la surface de la peau en la lissant.

Comment fonctionnent les ondes de choc ?

Les ondes de choc, en étant projetées contre la peau et les tissus des zones visées, ont plusieurs effets :

  • elles relancent la circulation sanguine dans les zones où la graisse encombre le tissu conjonctif,
  • elles assouplissent les tissus là où la graisse s’est déposée et fractionne les composants des amas graisseux, aidant à leur destruction,
  • elles relancent la production de collagène, nécessaire à la tension et à la souplesse de l’épiderme.

L’effet conjugué de ces actions est de retendre la peau et de lutter contre le relâchement cutané et même musculaire. Les zones cicatricielles sont assouplies et détendues, et le renouvellement des cellules est accéléré. La cellulite est moins visible, par détachement des masses graisseuses de sous la peau, et la peau est lissée.

Il est possible de combiner les ondes de choc à des séances de radiofréquence, ou à une cryolipolyse (dissolution des amas graisseux par le froid), pour ajouter une réduction de masse graisseuse à l’amélioration de la qualité de la peau.

Les ondes de choc peuvent être dirigées sur les hanches, l’abdomen, les cuisses.

Comment se déroule une séance ?

Il n'existe pas d'effets secondaires ou de précautions particulières à suivre après

Le médecin règle l’appareil selon le programme établi lors d’un premier échange de présentation de la technique. Le médecin applique un gel sur la zone du corps déterminée.
Les ondes de choc sont envoyées au moyen d’un appareil permettant de cibler chaque zone du corps avec précision. Les ondes sont tout à fait indolores.

Combien de séances pour quel résultat ?

Il est recommandé de prévoir une dizaine de séances, qui ont lieu une à deux fois par semaine. Les séances durent une vingtaine de minutes, et ne nécessitent pas de préparatif ni de soin de suite : elles s’intègrent facilement dans l’emploi du temps.

Après une série de séances, l’entretien s’effectue avec une séance tous les 6 mois.

Dès la 3e ou 4e séance, le résultat apparaît : la peau est tendue, lissée, raffermie. L’effet granuleux de la cellulite est significativement réduit.

Une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport aideront à entretenir ce résultat.

Quelles sont les contre-indications aux ondes de choc ?

Ce traitement de la tonicité de la peau est très bien toléré, et a l’avantage de ne nécessiter aucun arrêt du travail ou de la vie sociale, ni préparation ou soin de suite.

Il n’y a aucun effet secondaire ni risque, à part quelques bleus qui peuvent se former sur les zones traitées, mais ils se résorbent rapidement et spontanément.

Il est en revanche déconseillé de recourir à cette technique aux personnes qui portent un implant électronique (stimulateur cardiaque, pompe à antalgique), aux personnes qui souffrent de maladies vasculaires ou troubles de la coagulation.
Les femmes enceintes ne sont pas non plus autorisées à y recourir, par précaution.

Enfin, la partie du corps où seront dirigées les ondes ne doit présenter aucune plaie ni phénomène inflammatoire, ni lésion dermatologique.