Cou et décolleté

Le cou comprend deux régions :

  • une région antérieure, sous le menton
  • une région latérale appelée bas-joues

Ces deux régions distinctes du cou peuvent présenter un affaissement, dû le plus souvent à un relâchement musculaire appelé les muscles peauciers de la face.

La région sous mentonnière peut présenter également un excédent de graisse à l'origine de l'aspect du « double menton ».

Cou et décolletté

Le traitement de cette région nécessite la mise en place d'une ou de plusieurs techniques différentes :

  • La radiofréquence : permet de retendre dans une certaine mesure la peau dans la région du cou et d'avoir une fonction préventive en relançant la fabrication du collagène par la peau. Cette technique peut être utilisée dans la région du décolleté.

Deux types de radiofréquence peuvent être utilisées pour le cou : la radiofréquence par microneedling de Endymed ou La radiofréquence bipolaire de Endymed.

La fréquence d'application est de, une à deux fois par mois pendant 3 mois selon la technique choisie.

  • Les injections d'Acide hyaluronique: Ces injections permettent d'une part de rendre plus rectiligne la ligne mandibulaire avec un acide particulier, et de retendre cette région avec un autre type d'acide hyaluronique injecté dans la région des pommettes. Il s'agit d'un traitement très intéressant à commencer assez tôt avant que la relâchement de ces régions ne soit trop important. Il s'agit de produits entièrement résorbables.
  • Les fils tenseurs ou fils crantés : Ces fils résorbables ou non, permettent une remise en tension de la région du cou et notamment les bas-joues en stimulant selon les fils, les fibroblastes de la peau. Cette technique se fait sous anesthésie locale au sein de notre centre. La remise en tension peut être limitée par la lourdeur de la peau par une peau épaisse ou un excédent de graisse dans la région traitée.
  • La cryolipolyse : Elle s'adresse aux patients présentant un excès de graisse prédominant dans la région du cou appelé « double menton ». Cette technique doit être employée uniquement si l'excédent de peau n'est pas trop important dans cette région afin de ne pas accentuer ce relâchement cutané.
  • Le lifting cervico-facial : Lorsque le relâchement des régions des bas-joues et du cou est trop important, le lifting cervico-facial ou le mini-lift est la technique la plus efficace pour remettre en tension cette région de façon durable.

Cette technique permet la remise en tension du muscle et donc traite l'origine du relâchement de la peau.

Il s'agit d'une intervention de chirurgie pouvant être pratiquée en ambulatoire dans certains cas. Les cicatrices sont dans les régions masquées (devant ou derrière les oreilles ou sous le menton).

Dans le Centre Carré esthétique Inkermann un chirurgien esthétique, pratiquant l'ensemble des techniques médicales et chirurgicales, vous guidera dans votre choix selon votre gêne et vous proposera la meilleure technique en toute objectivité.