Laser Alexandrite et Nd-Yag, quelles différences pour l‘épilation?

Appareil dont le fonctionnement repose sur le principe de la photo-thermolyse sélective, un laser épilatoire émet un faisceau lumineux qui traverse l’épiderme pour détruire le poil à sa racine par une chaleur intense ciblant la mélanine.
Une fois touchés par la lumière du laser, le poil ainsi que son bulbe sont détruits, sans endommager la peau environnante.

Epilation définitive des jambes au laser Clarity 2 du Carré Esthétique Inkermann

Ce faisceau étant absorbé par la mélanine des poils, il est particulièrement efficace sur les personnes aux poils foncés, surtout si la peau est claire.
Afin de pouvoir traiter quasiment toutes les couleurs de poils (exceptés les poils blonds, roux ou blancs) et tous les phototypes de peaux avec un résultat équivalent, certains lasers épilatoires sont équipés d’une double longueur d’onde, Alexandrite et Nd-Yag, ciblant différentes structures dans le follicule pileux.

Pour le Carré Esthétique Inkermann, nous avons choisi le laser Gentle Max Pro, et la laser Clarity II considérés comme les lasers à double longueur d’onde les plus puissants et plus rapides du marché.

Le laser Alexandrite (longueur d’onde 755nm) : pour les poils foncés sur les phototypes I à IV.

Référence pour l’épilation définitive, l’Alexandrite est une longueur d’onde puissante, de pénétration moyenne et très efficace sur la pilosité des peaux claires aux poils foncés.
Dans ce cas, il permet une destruction totale et sécurisée des poils en phase de croissance (anagène).

Le laser Nd -Yag (longueur d’onde 1064 nm) : Pour les poils clairs ou les phototypes V et VI.

Le Nd -Yag est le laser épilatoire pour les peaux mates, foncées et noires et également la longueur d’onde destinée aux poils clairs (châtain foncé ou châtain clair).

Afin de ne pas bruler les peaux foncées contenant beaucoup de mélanine et de pouvoir cibler les poils clairs, ce laser vise moins le pigment de couleur mais davantage l’hémoglobine des vaisseaux entourant le follicule pileux.
Pénétrant plus profondément dans l’épiderme, il nécessite une puissance de traitement plus élevée mais ne présente aucun risque pour la peau.
Très efficace, l’épilation définitive au laser Nd-Yag demande généralement quelques séances de plus que l’Alexandrite pour arriver au résultat escompté.

Après consultation, notre médecin esthétique vous renseignera sur le type de laser adapté à votre pilosité et votre phototype.
Pour les poils blonds, blancs et roux, le laser est totalement inefficace